Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Santé et sécurité au travail : Edition 2016-2017

Weka - 6/2016

Conçu pour les services RH, directions générales, préventeurs et membres de CHSCT des collectivités, mais également pour les centres de gestion, cet ouvrage couvre les questions de sécurité, mais traite aussi de la santé au travail, que ce soit les risques psychosociaux, les troubles musculo-squelettiques ou les problématiques d'addiction. Chaque thématique propose une fiche qui apporte méthodologies, conseils pratiques et références juridiques, et un schéma, qui permet de visualiser rapidement les procédures.

344.046 5 SAN

11:48 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

22/06/2016

Mémo Social 2016 (Le)

bookies2.jpgWolters Kluwer - 5/2016

Le Mémo social offre à tous les praticiens du droit, qu’ils soient juristes ou non, une information claire et complète sur toutes les dispositions législatives et réglementaires du droit du travail.

344.03 MEM

11:48 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

14/03/2016

Pour les jeunes Normandes très diplômées, un déclassement professionnel bien plus fréquent que pour les hommes

insee_analyses_nr.pngInstitut national de la statistique et des études économiques de Normandie

Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE Normandie) - 3/2016

En Normandie, comme en France métropolitaine, les offres d'emplois qualifiés sont plus nombreuses qu'auparavant. Toutefois, cette augmentation du nombre d'emplois qualifiés a été moins forte que celle des titulaires d'un diplôme, ce qui contraint certain.e.s diplômé.e.s à exercer un emploi plus faiblement qualifié que celui auquel ils pourraient prétendre. Ce déclassement professionnel est plus fréquent pour les jeunes actives très diplômées, avec un fort écart avec leurs homologues masculins ou encore avec leurs alter ego moins diplômées, écarts similaires à la moyenne nationale.

314.424 JEU

 

14:15 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

18/02/2016

Métiers qui embauchent (Les)

bookies.jpgAlternatives économiques - 1/2016

Les métiers qui embauchent ne se limitent pas à ceux où les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement (dont la part est d'ailleurs en recul depuis quelques années). Au final, les "métiers de demain" reflètent un panel bien plus large que celui des seuls métiers "en tension", un panel largement constitué, rappelons-le, de métiers d'aujourd'hui : ingénieurs, cadres administratifs et commerciaux, enseignants, cuisiniers, comptables, policiers, assistantes maternelles, vendeurs, chauffeurs routiers, etc.

331.1 MET

11:38 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)