Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2016

Développement et trajectoire de l'Aire Urbaine de Rouen : Similitudes et singularités de Rouen comparée aux grandes aires urbaines à dominante tertiaire

insee_dossier_nr.pngInstitut national de la statistique et des études économiques de Normandie

Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE Normandie) - 2/2016

Sectoriellement, la grande aire urbaine de Rouen est proche des grandes aires où les activités tertiaires sont très présentes. Cependant, le territoire rouennais a connu une croissance de l'emploi moins forte que ces dernières. Cette plus faible dynamique est notamment liée à une croissance démographique plus lente. La question de l'attractivité résidentielle se pose alors. De même, l'accueil des hauts diplômés est un facteur favorable pour une croissance de l'emploi plus forte. Le développement des métiers de conception-recherche, de fabrication, des transports et de logistique est également un gage de croissance de l'emploi qui, renforcé, dynamiserait la croissance de l'emploi au sein de la grande aire urbaine rouennaise, au même titre que la poursuite de la baisse du chômage.

314.42 DEV

 

 

14:10 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.